STUDIO BOISSIERE 

268 BOULEVARD ARISTIDE BRIAND

MONTREUIL 

STUDIOBOISSIERE.MONTREUIL@GMAIL.COM

EXPO OUVERTE DU 10 AU 22 OCTOBRE DE 12H A 20H 

HORS PERIODE D'EXPO LE STUDIO EST OUVERT DU JEUDI AU SAMEDI 14H - 19H 

EXPOSITIONS 

AZNAVOUR: "LA LANGUE FRANCAISE C'EST MON PAYS"

DU 10 AU 20 OCTOBRE 2019 

STUDIO BOISSIERE

Cette expo vente de photos inédites de Charles Aznavour par le photographe Roger Kasparian illustrera à travers des clichés des années soixante les grands axes de la carrière du 'bohème bureaucrate' auteur de près d'un millier de titres,...

 

Roger Kasparian alors jeune photographe a pu suivre la star montante lors de rencontres informelles, accompagné de célébrités : Sylvie Vartan, Dalida, Charles Trénet etc .. mais aussi lors de galas notamment le concert mythique de l'Alhambra qui fût le tournant de la carrière de Charles Aznavour.

 

A travers une trentaine de clichés en tirages argentique nous souhaitons illustrer, en hommage au chanteur disparu l'an dernier, quelques aspects emblématiques de son parcours :

 

Ses origines Arméniennes, et son héritage du génocide partagés avec le photographe Roger Kasparian.

 

Son engagement à travers les paroles de certains titres 'Comme ils disent' envers la communauté gay, 'Après l'amour' qui fût censuré en 1956 parce que trop explicite à l'époque, 'Je bois' pour l'utilisation du quotidien comme révélateur de sentiments profonds

 

Ses liens avec le milieu artistique, à commencer par Edith Piaf qui l'a propulsé, puis ses collaborations avec Johnny Halliday, jusqu'aux rapeurs contemporains qu'il continu à inspirer, par son rapport à la langue: slameur avant l'heure. 

jeudi 10/10, 18h: Vernissage

vendredi 11/10, 19h: Soiree musique

samedi 12/10, 15h: Tour d'expo par Roger Kasparian

dimanche 20/10, 18h30: Finissage

STUDIO BOISSIERE 

268 BOULEVARD ARISTIDE BRIAND

MONTREUIL 93100 

EXPO OUVERTE DU 10 AU 22 OCTOBRE

DE 12H A 20H 

 

Cette exposition aura lieu dans le cadre des Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes Montreuil 2019 (POAA) au studio photo de Roger Kasparian qui y présentera sa collection lui même.

 

Le Studio Boissière, Laboratoire d'Art, s'engage pour la promotion d'artistes émergents et issus des migrations et souhaite, par cet événement, rendre hommage au parcours d'un artiste qui a su grâce à son talent et sa persévérance transformer sa destiné d'émmigré et devenir un véritable émissaire de la langue française à travers le monde.

AZNAVOUR 006_edited